Kuching, jour 1

16 07 2008

Je profite de mon nouvel hôtel où la connexion Internet ne coûte rien pour me mettre à jour dans mes post.

En arrivant à Sarawak, je suis d’abord allée m’enregistrer à l’hôtel Crowne Plaza Riverside. Puis, je suis arrêtée quelques instants au Sarakraf Pavilion où l’on retrouve des artisans locaux. Ensuite, je suis allée prendre une longue marche sur le riverside, en revenant par le bazaar.

Quelques photos de Kuching:

Kuching, en malais, veut dire chat. Il y a donc des statuts de chats un peu partout. Il y a même un Cat museum! Le chat est l’animal domestique le plus populaire chez les malais. Il est présent dans la plupart de leurs croyances, superstitions, folklore et tradition. Autrefois, les gens croyaient qu’il possédait des pouvoirs surnaturels. On croit toujours que c’est un animal qui apporte la chance. Puisque le chat aime avoir un nid douillet, il souhaite inévitablement la prospérité à ses maîtres. (ça je l’ai appris en visitant le cat museum hier)

Actions

Information

Laisser un commentaire

