Sukau

22 07 2008

Sukau est l’endroit idéal pour observer le wildlife de Bornéo. Je suis allée au Lodge de Wildlife Expedition, au bord de la rivière Menanggul. En fin d’après-midi, nous avons fait un tour de bateau pour observer les animaux dans leur habitat naturel. Si on est chanceux, on peut en voir. Et nous, on en a vu des singes… À longues queues, à courtes queues et le fameux proboscis monkey de Bornéo.

Et des serpents, des lézards…

Le lendemain matin, on est plutôt parti vers le Ox Bow lake, pour un petit trekking et encore de l’observation du bateau. On avait beau me dire que je n’avais pas vraiment le temps avant de prendre l’avion pour KL, j’ai beaucoup insisté pour faire un dernier trekking dans la jungle avant de partir. Le fait d’avoir vu des léopards a tellement rendu ma guide heureuse, que je crois qu’elle m’a pardonné de l’avoir obligé à se lever à 5h. Apparemment, c’est très rare, puisqu’ils sont actifs la nuit.

prise avec mon cell Nokia N95

prise avec mon cell Nokia N95


Actions

Information

Une réponse

22 07 2008
Marie-Julie Gagnon

T’es tellement chanceuse! Ça fait des années que je rêve d’aller voir les singes à Bornéo (c’est sur ma liste « to do avant de mourir »)!!!! Je veux plus, plusse, plussse de photos!!!!!

Laisser un commentaire