Maintenant je regrette…

27 07 2008

…de ne pas avoir gardé mes cartes d’embarquement. J’ai toujours trouvé ça inutile de la part des gens qui les gardaient. Enfant, je le faisais. Tout comme je gardais mes billets de spectacles. Et puis, trouvant que c’était vraiment des trucs inutiles à garder, j’ai tout jeté.

Je le regrette maintenant. J’avais tort!

Sur le site, FlightMemory, on peut recréer l’historique de nos voyages!!

En entrant les numéros des vols, on obtient une foule de renseignements comme le temps que l’on a passé dans les airs, le nombre de kilomètres parcourus, une carte avec tous nos déplacements, nos plus courts et plus longs vols, le type d’appareils, les aéroports les plus fréquentés, si on a le plus souvent été assis côté hublot ou pas, etc…

J’aurais aimé aussi savoir combien de fois j’ai fait l’équivalent du tour de la Terre, ou la distance entre la Terre et la Lune…

On peut même se commander une affiche avec la carte de nos déplacements.

Hmmm, je crois que je vais essayer de remplir un profil de mémoire…

Actions

Information

5 responses

27 07 2008
Marie-Julie Gagnon

Wow! C’est génial ce truc! Je pense avoir gardé la grande majorité de mes cartes d’embarquement, mais la question est de savoir OÙ… Il fut un temps où je piquais aussi la carte des consignes de sécurité chaque fois que j’entrais dans un nouvel appareil, mais après un moment, c’est devenu redondant (certaines, de petites compagnies aériennes perdues, étaient hilarantes!).

J’essaierai peut-être de retracer tout ça un de ces 4…

28 07 2008
Gina Desjardins

Chanceuse!
Moi aussi j’ai déjà gardé quelques cartes des consignes de sécurité! C’est vrai que certaines étaient hilarantes!!!

28 07 2008
gigulise

C’est donc ben génial, c’t’affaire là… Wow, j’aurais bien aimé avoir ma carte… Dommage, moi aussi, j’ai tout jeté ! Snif !

29 07 2008
India

Gi! T’as trouvé ça??? Ben voyons donc! C’est ben drôle!!!

23 09 2009
Un saut dans le temps « Taxi-brousse

[…] fait l’équivalent du trajet Terre-Lune avec FlightMemory, dont Gina avait parlé dans son ancien blogue, car seul le hasard (ou une éventuelle fouille archéologique qui pourrait durer quelques […]

Laisser un commentaire

