Délices ou supplices, c’est selon

13 08 2008

Puisque selon mes statistiques, plusieurs personnes tombent sur mon blogue en googlant: les délices de l’île Maurice, restaurant mauricien Montréal, etc, j’ai décidé de mettre plus de photos de l’endroit. Comme ça, ces gens pourront se faire une idée concrète de l’endroit.

À noter, la bouffe était quand même bien même si je n’y ai pas retrouvé les saveurs que j’avais tant aimé en voyage à l’île Maurice. Toutefois, nous étions six et nous avons tous commandé des plats différents dont plusieurs jarrets d’agneau. Recevoir tous nos plats en cinq minutes était plutôt surprenant….

Enfin bref, à vous de juger si on y trouve des délices.

Quelqu’un à ma table a rebaptisé l’endroit Les Supplices de l’île Maurice. Il faut dire que nous nous étions réunis pour se remémorer notre voyage à l’île Maurice…

Le chef

Le chef

la déco

la déco

Notre seau à glaces

Notre seau à glaces

vu l'état du plancher, est-ce vraiment pour ne pas faire d'égratignures???

Vu l’état du plancher, je me questionne sur la pertinence des balles de tennis. Est-ce vraiment pour éviter les égratignures?

le dessert

le dessert

Alors, votre verdict? Supplice ou Délice?

Actions

Information

5 responses

13 08 2008
Marie-Julie Gagnon

Je me souviens avoir mangé là-bas il y a 8 ans, quand je travaillais dans le coin. Quelques-uns de mes collègues de travail en étaient des inconditionnels. D’après tes photos, la déco ne semble pas avoir trop changée (!), mais dans mon souvenir, la bouffe était quand même ok… À l’époque, les prix étaient très bas. C’est toujours le cas? Si oui, on se fout un peu de la déco, non?

13 08 2008
Gina Desjardins

C’est pas cher. Mais en même temps, on t’apporte 3 entrées sans te demander si tu les veux et tu dois les payer même si tu ne les manges pas.
Je te dirais que la moitié de nos plats étaient bons. J’étais satisfaite du mien. Mais si tu recherches un restaurant mauricien, pas mal la seule chose que tu vas y trouver de mauricien là est le chef. Même la musique n’a rien à voir et c’est dommage, c’est tellement cool le sega!
La déco, on s’en balance totalement je suis d’accord.
Moi, je me suis beaucoup amusée, j’ai eu du plaisir, mon plat était bon et j’en garde un bon souvenir parce que j’étais bien accompagnée.
Mais à éviter pour un souper romantique. Ou pour ceux qui recherchent des endroits immaculés (une d’entre nous n’a pas voulu se commander à manger là et est partie).
Bref, c’est vraiment un choix personnel, mais vaut mieux le prendre en sachant à quoi s’attendre.

14 08 2008
pluc

Le chef semble être un personnage haut et en couleurs. Personnellement, quand je voyage, j’aime harpenter les gargottes locales, à la recherche du plat réellement typique et de l’ambiance authentique, je regarde qui fréquente les établissements et porte régulièrement mon choix sur ceux dans lequel il n’y a que des locaux. Mais quand je rentre chez moi, je suis habitué à un certain niveau d’hygiène … je suppose que c’est une question de mise en situation ;o)

Vraiment dommage pour la musique. C’est bizarre de manger une rougaille ou un sounouk avec Céline Dion comme fond sonore. Que les amateurs de nintendo se bouchent les oreilles: Vive le Sega ! 😉

14 08 2008
Gina Desjardins

C’est vrai qu’ailleurs, on s’en fait beaucoup moins pour la propreté, les moyens de conservation, etc.

Et je suis d,accord avec toi, il n’y a rien de mieux que les endroits typiques à l’ambiance typique.

Ce resto est sympa, mais disons qu’il faut un certain esprit d’aventure 🙂
Ma plus grande déception a été de ne pas vraiment retrouver les saveurs qui avaient marqué mon voyage. Mais c’était tout de même sympa et bon.

Le chef, pour reprendre les paroles d’un ami, est un personnage en soi!

Il m’a bien fait rire en analysant avec qui je devrais sortir parmi les hommes de ma table (finalement, selon son analyse, j’ai trop de caractère pour le timide que je risque d’écraser, mais aussi pour celui qui a du caractère avec qui je risque de trop me chicaner) hahaha

19 06 2013
Jacques le Rippeur

Et bien, quelle tristesse quand même ! Je suis Français d’origine Mauricienne, et vu les photos, c’est clair que je peux comprendre la rétissence de certains. J’ai fait des restos Mauriciens au pays, à Paris, Londres, et même à Liège en Belgique, et je dois admettre que niveau ésthétique, bah voilà quoi ! Cependant je partage tout de même le point de vue de certains d’entre vous, qui équivaut à dire que l’authenticité est primordiale. Apparement la nourriture n’a pas déplue, mais dommage pour le son, car un petit Cassiya en fond sonore avec une petite Phénix, ça le fait quoi. Mais bon, j’irai tout de même faire un tour avec ma femme pour voir ce que ça donnera. Qui sait, peut-être que je ramènerais avec moi un p’tit CD de Séga du bled ?

Laisser un commentaire

