Voyager avec Dido

1 12 2008

Je viens de découvrir le site Safe Trip Home de la chanteuse Dido, pour lequel on a demandé à des réalisateurs de différents pays de créer une vidéo inspirée par une chanson de son nouvel album Safe Trip Home.

Je trouve que c’est une façon ingénieuse de faire découvrir sa musique et de faire participer les utilisateurs. Personnellement, ça fait des années que je n’avais rien écouté de Dido. Je la redécouvre grâce à ces clips qui me font voyager un peu…

En arrivant sur le site, on navigue donc sur un globe à la recherche des vidéos.

image-31

Pour des raisons évidentes à ceux qui me connaissent, je me suis d’abord arrêtée à Londres…

image-32

Par la suite, je suis allée en Nouvelle-Zélande à Catlins,

image-35

Puis à Bangkok,

image-34image-33

à Rio

image-38image-37

et puis à Nazare au Portugal.

image-40image-41

Selon ce que j’ai compris, davantage de clips seront ajoutés. J’ai hâte de voir ça.

Après avoir regardé un clip, on peut donner son impression en indiquant comment il nous fait sentir. En s’inscrivant au site, on peut également garder en mémoire sa trajectoire et la partager avec des amis.

Quelques clips sont dispos directement sur la Fan page Facebook: www.facebook.com/safetriphome

Actions

Information

5 responses

1 12 2008
Marie-Julie Gagnon

Dominic Arpin en avait parlé sur son blogue la semaine dernière. Tu me donnes encore plus le goût d’aller m’y balader quand j’aurai une minute!!! J’aime tellement Dido… Tellllllement associée à ma vie taïwanaise!!! 🙂

2 12 2008
pluc

Super site, Gina !!! Merci beaucoup pour cette découverte !

9 07 2009
laurent nicolas

LADY LANDFILL

trés fort ….

1 12 2009
laurent nicolas

Et pour quoi ne pas prendre ta camera et en faire un toi même.. aussi ???

1 12 2009
Gina Desjardins

@laurent nicolas: Simple raison: Je ne suis pas réalisatrice, je ne fais pas de film….

Laisser un commentaire

